Logo_AVC_AIT_et_Apres$

Procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du samedi 05.03.2022 

Le samedi 05 mars 2022 à 14 H, les adhérents de l'association AVC, AIT et et après… 

Je vais convocation du président qui sont réunis en assemblée générale en visioconférence, pour délibérer sur l’ordre du jour annexe à la convocation. 

Il a été établi une feuille de présence indiquant que six adhérents sont présents via le zoom et que le 19 se sont fait représenter via le pouvoir ou procuration écrite. 

Sont Présents en zoom :  Christophe Monange (pdt de l’association) -Lydie Monange (trésorière de l’association) - Yannick eon (vice-président et représentant  de la région IDF) - Laurence Albert 

( représentante de  la paca )-  Jean Michel Costa ( secrétaire adjoint de l’association ) et marie linossier. 

Total des présents et représentés : 25 

N °1 : Mot du président. 

Ouverture de la séance assemblée générale à 15h10. 

En préambule le président Mr Christophe monange accueille et remercie, les adhérents présents par zoom, et les adhérents ayant votés en envoyant leurs pouvoirs. 

N°2 : désignation du président de séance. 

RESOLUTION : Pour remplir les fonctions de président de séance l’assemblée générale élit : 

Mr Christophe MONANGE. Mr MONANGE est élu à l’unanimité des présents et représentés. 

N° 3 : élection du secrétaire de séance 

Le président de séance, propose que Mr EON YANNICK (vice-pdt de l’association) assure la fonction de secrétaire de séance.la proposition est adoptée à l’unanimité par l’assemblée). 

N°4 : rapport moral d’activité 

RESOLUTION : Le président développe et explique le rapport moral et d’activité du dernier exercice.  Compte tenu de la crise sanitaire les activités de l’association ont été limitées et difficiles à mettre en place. On notera cependant une forte activité sur le groupe Facebook et surtout la mise en place d’un nouveau site internet très complet qui était attendu depuis longtemps.  Christophe et yannick rappellent les lignes d’orientation de l’association pour l’avenir : 

Perspectives 2022-2023 et axes de développement : 

. Rechercher de nouveaux modes de financement (prendre contact avec le rotary – si possible développer des activités de Stream caritatif – multiplier les demandes de subventions) 

. Réunir les adhérents (réorganiser des rencontres locales-régionales ou nationales) 

. Organisation de zooms thématiques (en tenant compte des souhaits et attentes des adhérents et membres de la page FB.) 

Ce rapport n’a pas été soumis au vote 

N°5 : rapport financier 

La trésorière mme Lydie Monange présente le rapport financier de l’exercice écoulé Le dernière exercice fait ressortir un résultat bénéficiaire de 737 euros. 

 RESOLUTION : L’assemblée Générale approuve à l’unanimité ce rapport financier. 

N°6 : appel à candidature pour le remplacement de la trésorière. 

La trésorière actuelle mme Lydie monange a émis le souhait de ne pas vouloir renouveler son mandat pour le poste de trésorière a la prochaine échéance (AG 2023 statuant sur les comptes 2022).et se mettre en retrait de ce poste pendant un temps. 

Afin d’assurer une transition dans le travail et pourvoir au remplacement un appel à candidature a été lancé auquel a répondu une adhérente à savoir marie linossier. Jusqu’à la prochaine Ag la trésorerie va donc fonctionner en binôme. L’association et particulièrement le bureau tient à remercier chaleureusement mme Lydie Monange pour son investissement et pour tout son travail effectué depuis la création de l’association. 

N° 7 :  questions diverses 

La question des représentants de région est évoquée. 

Dans un même temps mme linossier accepte de devenir la représentante pour le GRAND EST L’association acte donc ces nominations à l’unanimité. (trésorière et représentante de la région GRAND EST ) 

L’association décide également pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux d’ouvrir un compte Instagram 

Le président Mr Monange remercie les présents en zoom à l’AG et les adhérents qui ont envoyés leurs pouvoirs.et souhaite a tous un très bon week end.  

PLUS RIEN N’étant à l’ordre du jour la séance est levée à 15h50