L'histoire de notre association

L’association a été crée en Mai 2016 , suite à une rencontre à Autun (71) avec 13 personnes venus de toute la France et de Belgique, ayant eu un AVC ou un AIT.
Nous avons décidé de créer l’association :​ "Le Cerveau, cette drôle de machine !"​
 
Après cette rencontre , il a fallu mettre en place les statuts suite à l'Assemblée Constitutive, savoir qui ferait quoi, tout en prenant en compte les difficultés de chacun(e)s.​ Après une AG à Richelieu (37) puis à Le Deschaux (39) en octobre 2017, il a été décidé de présenter un dossier pour que l'association soit "Reconnue d’Utilité Publique". Après quelques mois, une réponse négative nous est parvenue. Nous ne répondions pas aux critères. Nous prenons conseil et nous demandons que l'association soit Reconnue d'Intérêt Général. Réponse favorable en août 2018.​​

Pour des raisons pratiques , nous avons  changé le nom de l’association le 17 février 2018. Elle se nommait "le Cerveau, cette drôle de machine!" dorénavant elle a été renommé : "AVC, AIT et après …"

Notre logo a une histoire aussi !

Logo_AVC_AIT_et_Apres$

Ce logo représente une multitude de symboles. 
L'arbre-cerveau est plein de ramifications et de méandres, de veinules et de vaisseaux. Il est source de vie. Lorsque dans la nature, un élément est défectueux, il est remplacé. Il en est de même pour le cerveau. Lorsque les vaisseaux sont bouchés ou éclatent, d'autres chemins, d'autres neurones viennent en aide.​

La Lune représente le trouble qui nous envahit au lendemain d'AVC, AIT et autres. Après un avc ou ait nous pouvons être sensibles voire vulnérables à ses changements cycliques. A l'approche de la Pleine Lune, certain(e)s dorment pas ou peu.

Livres, salons, rencontres et histoires des membres de l'association

L'association AVC, AIT et après... vous recommande des livres à lire et des salons à visiter pour en apprendre plus sur l'AVC, sur l'AIT et sur l'après. Vous trouverez aussi le lien vers nos précédentes rencontres et les histoires personnelles de certains membres de l'association.