top of page

Mon histoire...

Je sais pas d’où commencer, mais je travaillais tranquille, et je vivais seul.

​

J’avais déposé une semaine de vacances, heureusement que j’étais chez moi, le moment où j’ai eu les premiers signes, j’avais une cigarette dans ma main, c’était la dernière dans ma vie et je sentais que je pouvais plus bouger mon bras.

 

Je me suis dit que quelque chose d’anormal m’arrivait. J'ai jeté la cigarette et j'ai sorti de ma chambre, et aussi ma jambe commençait à être plus lourde.

J’ai décidé de sortir de chez moi, j’ai même pas arriver à la porte, sayé :

Hémiplégie côté droit

Aphasie totale

Paralysie Faciale

Il m’ont amené au centre hospitalier de Zaouiat Cheikh, puis Hôpital Régional de Béni Mellal, là où ils m’ont fait un scanner qui détermine mon cas, et puis ils m’ont fait une ordonnance pour un irm que je dois faire à Casablanca.

​

À mon arrivée, au Centre Hospitalier Ibn Rochd, le scanner marche plus, je dois attendre jusqu'à demain pour que le technicien de maintenance arrive ! Le côté santé au Maroc, c’est franchement drôle.

Sayé je suis parti en clinique, j’ai passé mon artériographie cérébrale, le résultat c’était une hémorragie au niveau du lobe pariétal. J’ai commencé à m’exprimer une vingtaine de jours après, et de remarcher dans un mois après.

Dorénavant ça fait 14 mois après mon AVC, il me reste encore des séquelles, membre supérieur qui fonctionne pas à 100%, et je parle pas comme avant l’AVC.

J'ai appris à vivre avec, et j’ai commencé à apprendre l’écriture avec la main gauche, pour reprendre le inchallah.

Je vous jure que je suis fière de faire cet AVC, grâce à l’AVC j’ai rencontré ma moitié.

J’espère que mon histoire sera utile, et vous remercie de m'avoir donné votre temps pour lire mon histoire.

Aziz

bottom of page