AVC du 26 juillet 2012
Il était une fois……(lol)
C'était un dimanche matin comme tous les jours j'allais au sport (21h de sport par semaine je faisais)
Trois semaines avant j'ai perdu mon papa. C'était soudain, on ne s’y attendait pas.
Donc ce dimanche matin au sport je faisais du rpm ( c'est du vélo) et tout d'un coup, j'ai ressenti une violente douleur à la base du crâne. Ensuite plus rien. Je suis tombée dans les pommes comme on dit.
Ce que je vais vous raconter là moi j'en ai aucun souvenir on me l'a raconté. En ce temps là j'étais aide-soignante en service de soins intensifs de neurologie (AVC).
Donc c'était le dimanche matin et je travaillais l'après midi. Mes collègues, ne me voyant pas arriver, se sont poser des questions.
Donc j'ai fait ce malaise en salle de sport. Heureusement il y avait des pompiers volontaires. Ils ont appeler les pompiers etc…. Ils m'ont emmené aux urgences pensant tous que je faisais une hypoglycémie.
Et là est descendu le docteur de garde de la neuro. Elle m'a vue. Elle me connaît. DONC directe elle a pris les reines pour savoir ce que j'ai eu. Et là après scanner et j'en suis… m'a diagnostiqué un AVC mésencéphalique et cérébelleux droit. DONC ils m'ont mis dans un coma artificiel, j'ai eu droit à la potion qui fait casser le caillot ( que j'ai un trou de mémoire).
J’ai fait de l'hélicoptère. Ils m'ont envoyé sur Dijon, s'il y avait eu besoin d'une thrombectomie. DONC heureusement, seule la thrombolyse était suffisante.
S'en est suivi un séjour en réanimation. Intuber etc. Après 4 jours en réanimation, je suis remontée dans mon service en tant que patiente. Mais je me souviens pas de tout.
Ensuite j'ai fait 10 jours en service de neuro.
Et après je suis allée en rééducation en hospitalisation complète pendant 2 mois. Puis 6 mois en hospitalisation de jour.
En tout j'ai attendu 15 mois avant de retravailler. Et j'ai réaliser qu'au bout de 4 ans et demi.
Au jour d'aujourd'hui ça va. Quelques désagréments comme tous les AVCistes. Mais petit à petit, je remonte la pente.
Et un énorme merci à l'association d'exister.